Marche Nordique

chart

Essentiel à la pratique de la marche nordique, le club pourra vous prêter un jeu de bâtons lors des premières séances. Il sera ensuite nécessaire d’acheter votre propre paire. Les tarifs sont très variables, le prix minimum conseillé est d’environ 50€.

Le choix des bâtons se fait en fonction de la taille de chaque personne comme le montre l’illustration ci-contre. Pour choisir le matériel adapté il faut tenir son bâton à la verticale, le bras doit alors décrire un angle de 90° à 100°, en-dessous de cette mesure, les bâtons sont trop grands, au-dessus, ils sont trop petits.

Tout marcheur nordique doit être équipé de chaussures souples non montantes (si possible déperlantes ou Gore-Tex, c’est-à-dire ne laissant pas l’eau passer) afin de bénéficier d’un mouvement complet de la cheville et du pied. La semelle doit être crantée, les personnes chaussées de baskets à semelles lisses ne pourront pas participer à l’activité (risque de chute). Les baskets de trail sont idéales pour la pratique.
Des vêtements anti-transpirants sont nécessaires, le coton est à proscrire. Demandez conseils à votre vendeur !
Il est fortement conseillé d’avoir un petit sac à dos pour y mettre une bouteille d’eau ainsi qu’un vêtement chaud et déperlant en cas de pluie. Une lampe frontale est également nécessaire en cas de sortie en fin de journée pendant la période hivernale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s